En visite ce samedi dans la ville sainte de Popenguine, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est engagé à soutenir le comité d’organisation de la 136e édition du pèlerinage Marial et l’Église de manière générale. Il a également affirmé devant l’archevêque, Monseigneur Benjamin Ndiaye que cet évènement religieux est un exemple de vertu, de pardon et de compassion que le Sénégal doit montrer au monde entier.
BASSIROU DIOMAYE FAYE – « En tant que président, soucieux des conditions dans lesquelles la forte communauté catholique célèbre le pèlerinage marial de Popenguine, je m’engage à soutenir le comité d’organisation et l’Église de manière générale. Ce pèlerinage est un moment crucial de spiritualité, de recueillement et de solidarité, un exemple de vertu, de pardon et de compassion que nous devons montrer au monde entier », a déclaré le Président de la République.
Soulignant que son déplacement à Popenguine témoigne de l’importance que le gouvernement accorde à la communauté catholique, le chef de l’État a invité le comité d’organisation à identifier les priorités du moment pour que le gouvernement puisse prendre les dispositions nécessaires qui permettront d’assurer aux pèlerins attendus dans la cité religieuse les meilleures conditions possibles.
Maderpost / Igfm