A l’occasion de la réception de la délégation des INSOUMIS français sous la conduite de monsieur Jean Luc MELENCHON, le Bureau Politique National de PASTEF- LES PATRIOTES organise une conférence publique à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a appris Maderpost à travers un communiqué rendu public.
PASTEF – « Cette rencontre sera suivie d’une série d’activités dont une conférence publique avec les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar qui sera tenue le jeudi 16 mai 2024 sur l’avenir des relations Afrique-Europe », précise le document.
Cette conférence au relent politique au sein de l’UCAD interpelle sur la volonté de rupture chantée par le nouveau régime. Etant donné qu’il est interdit tout rassemblement et activités politiques au sein du campus social de l’UCAD.
L’autre interrogation sur cette réception est sans doute la question des LGBTI. Melechon cherche-t-il à réconcilier les LGBTI dont-il est un fervent défenseur avec le régime de Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko qui disait que s’il était au pouvoir, il ferait emprisonner les homosexuels.
En tout cas cette visite de Melenchon intervient à moins d’un mois de de celle du Président du Conseil européen, Charles Michel, lui aussi fervent défenseur des LGBTI, reçu par le Président Bassirou Diomaye Faye en avril dernier.
Maderpost