La Tunisienne Mongia Argoubi et le Dr Cheikh Omar Diallo lancent lundi 13 mai 2024 à Dakar un consortium « pour un partenariat Win Win dans le coaching, le training et la formation du capital humain », a appris samedi de bonne source Maderpost.
COACHING – La formatrice internationale accréditée en programmation neurolinguistique (PNL) et certifiée en nouveau code crée en présence de l’ambassadeur de Tunisie M. Rachid Saidani à 9h00 à l’hôtel Azalai un consortium avec le Sénégalais Dr Cheikh Omar diallo fondateur président de l’Ecole d’art oratoire et de leadership (EAO) « pour un partenariat win-win dans le coaching, le training et la formation du capital humain ».
La programmation neurolinguistique est une thérapie brève regroupant un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. C’est une pratique se tourne davantage vers les réactions face aux comportements et aux changements que l’analyse des sources, proposant d’observer et de corriger la vision que nous avons de nous-mêmes et d’autrui. Cette technique permet de « reprogrammer » le cerveau pour déceler les blocages.
Sélectionnée en janvier 2023 par l’ITCA, académie internationale des formateurs en coaching par le PNL pour coanimer le « NLP Around the World » un programme de haut niveau de certification The International Coaching with New Code NLP donné simultanément sur quatre continents à travers des sites satellites, Mme Mongia Argoubi, formatrice internationale accréditée en PNL et certifiée en nouveau code a eu un long parcours de formations en coaching international et en hypnothérapie dans plusieurs pays.
Ayant reçu la certification de formatrice internationale en PNL nouveau code de l’ITCA en 2018 la Tunisienne ouvre avec le Dr Diallo une ère nouvelle Afrique du Nord-Afrique subsaharienne dans le domaine du capital humain.
Quant au Dr Cheikh Omar Diallo, il est connu de ses compatriotes pour ses éclairages politiques et juridiques. Titulaire d’une thèse de Doctorat en Sciences politiques et juridiques, Dr Diallo est l’un des experts en communication les plus en vue au Sénégal. Président de l’École d’art oratoire et de leadership (EAO), une institution spécialisée la communication qu’il fonde en 2017 dans le cadre de la prise de parole et le leadership des dirigeants africains, il a formé plus de 6000 leaders et managers dont des leaders politiques et autres personnalités africaines du secteur privé.
Dr Diallo capitalise plus d’une vingtaine d’années dans le conseil, la formation, le coaching, le mentorat et la consultance.
Il a été conseiller en communication à la présidence de la République du Sénégal de 2004 à 2012 après avoir été journaliste, chef du Service politique et institution du quotidien national Le Soleil.
Maderpost