L’aéroport d’Istanbul en Turquie a été le théâtre d’un atterrissage d’avion spectaculaire le mercredi 08 mai 2024. C’est le journal brésilien « O Globo » qui rapporte l’information.
TURQUIE – Les pilotes de l’appareil, un avion-cargo FedEx Expresso, ont constaté en plein vol que le train d’atterrissage avant ne fonctionnait plus.
Les frictions ont provoqué beaucoup d’étincelles et de fumée
Dans les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit le Boeing 767 atterrir en catastrophe. Il touche dans un premier temps la piste de l’aéroport d’Istanbul avec son train arrière, avant de faire grincer le reste de son fuselage avant sur l’asphalte.
Les frictions ont provoqué beaucoup d’étincelles et de fumée. Grâce à la réaction rapide de l’équipe de secours, le pire a été évité.
La piste temporairement bloquée
Celle-ci a immédiatement recouvert l’avion de mousse anti-incendie. Les membres de l’équipage ont été évacués de l’avion en toute sécurité. « Personne n’a été blessé », s’est réjoui le ministre turc des Transports et des Infrastructures Abdulkadir Uraloglu. La piste sur laquelle l’incident a eu lieu a été temporairement bloquée.
Maderpost / Seneweb