Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye a démissionné de son mandat au conseil départemental de Ziguinchor pour se conformer à l’interdiction de cumul de fonctions.
DEMISSION – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement n’est plus vice – président du Conseil départemental de Ziguinchor. Cheikh Tidiane Dièye a rendu le tablier depuis le 30 avril dernier, rapporte Bes Bi. L’information a été confirmée par le ministre lui-même qui obéit à une directive du président de la République qui avait prévenu que tous « les membres de la nouvelle équipe gouvernementale détenant un mandat électif devraient abandonner leurs autres fonctions dans un délai d’un mois ».
En ce sens, le premier ministre, Ousmane Sonko, ; le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Gueye Diop ; le ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, Birame Souleye Diop ; le ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Yankhoba Diémé, ont officiellement démissionné de leur poste.
Maderpost