Le directeur général des impôts et domaines instruit à suspendre provisoirement des procédures domaniales et foncières dans certaines zones.
FONCIER – « Par lettre estampillée secret n°0059 du 15 avril 2024, Monsieur le ministre des finances et du budget m’a saisi au sujet de la gestion domaniale et foncière marquée depuis quelques années par une recrudescence des litiges fonciers », lit-on sur la note de service du directeur général dudit ministère.
Ainsi, « les hautes autorités de l’Etat estiment nécessaire d’établir une situation exhaustive du foncier dans les zones géographiques les plus sensibles, dans lesquelles la paix sociale est menacée par des conflits en cours ou à venir ».
En attendant la réalisation de cet exercice et en application des directives contenues dans la lettre susvisée, le directeur du ministère des finances et du budget demande « de procéder à une suspension provisoire de l’instruction des dossiers domaniaux et fonciers dans certaines zones » telles le lotissement dit « Terme sud » à Dakar, le lotissement dit « BOA » à Dakar, le lotissement dit « Diamalaye » à Dakar entre autres.
Maderpost