Les agents de la TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE (TSA) ont rencontré le parlementaire Guy Marius Sagna ce jeudi aux alentours de 12 heures, dans les locaux de FRAPP, dans le cadre de leur mouvement d’humeur : « de promesses non tenues, d’accords non respectés et des conditions de travail pénibles dans une précarité insoutenable ».
TSA – Décidément la confrontation entre les agents de la TSA et leur direction ne semble pas connaître son épilogue après quatre jours.
Pour preuve, le collège représentant ces travailleurs de la société de sûreté a rencontré l’honorable député Guy Marius SAGNA, ce jeudi 25 Avril, dans les locaux de FRAPP.
Il faisait vers les coups de 12 heures du matin lorsque l’audience se déroulait.
La délégation reçue par le parlementaire a exposé l’intégralité de son cahier de revendications. Pour rappel les employés de la TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE, une société de sûreté établie à l’aéroport international Blaise Diagne, ont arboré les brassards rouges depuis Lundi dernier. Ils disent en vouloir à leur hiérarchie à cause de promesses non tenues, d’accords non respectés et des conditions de travail pénibles dans une précarité insoutenable.
Pas plus tard qu’hier, ces travailleurs étaient devant les locaux de l’inspection du travail de Thiès pour y déposer leur lettre de revendications.
Cette fois, le collège a décidé de confier sa plaidoirie au député Guy Marius SAGNA.
Dans une atmosphère de dénonciations, ces agents de sûreté disent fustiger en premier, l’insensibilité de l’employeur face à toutes leurs interpellations avant de détailler les différents points de discorde.
Au tour du député de recevoir les plaintes de ces agents avant de les rassurer pour la suite.
A sa sortie d’audience, le collège dit poursuivre le mouvement d’humeur en attendant d’observer les situations dans ces prochains jours.
Maderpost