Après les rapports de 2019, 2021 et 2021, l’Office Nationale lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) a publié a publié sur son site, ce jeudi son rapport de 2022.
OFNAC RAPPPORT 2022 – Serigne Bassirou Gueye avait déjà annoncé la couleur lundi dernier. « Nous sommes en train de nous y atteler, et je peux vous assurer que les délais impartis par Monsieur le président de la République seront respectés. A la date qui nous ait imparti, tous les rapports seront publiés », avait assuré Serigne Bassirou Gueye. Et c’est ce qui vient d’être fait avec la publication du rapport de 2022.
Plusieurs dossiers sont transmis au parquet dans ce rapport 2022, dont l’enquête bouclée sur le Prodac pour faute de gestion.
Dans les domaines de la santé, dans l’administration, le privé, l’éducation, l’OFNAC a mené ses investigations.
Selon Dakaractu, l’Assemblée nationale est épinglée pour escroquerie sur les deniers publics.
« Le département investigations (DI) qui contribue également à la réalisation de la mission de prévention grâce aux recommandations régulièrement formulées suite à la découverte de dysfonctionnements dans les secteurs ou entités concernés par ses missions, a mené ses enquêtes. À l’Assemblée nationale, des irrégularités ont été constatées notamment dans le cadre de l’entretien et la réparation des véhicules. Les conclusions des enquêteurs ont porté sur l’escroquerie sur les deniers publics.
Une situation qui risque de faire du bruit du côté de la deuxième institution du Sénégal », lit-on sur le site.
Maderpost