Une opération menée par la Brigade spéciale et de Recherche des Douanes (BSR) de la Subdivision de Dakar-Extérieur a conduit à une saisie significative de billets noirs. Cette saisie, d’une valeur totale estimée à près de 315 millions de francs CFA, a eu lieu dimanche vers 10 heures à la Cité Balabey de Thiès, selon un communiqué de la direction des communications des douanes reçu à APA.
DOUANES – Cette réussite opérationnelle découle d’un renseignement concernant des individus impliqués dans le trafic de billets noirs, cherchant à les convertir en dollars par le biais d’un processus de blanchiment.
Grâce à une surveillance attentive et à l’intervention rapide des agents de la Brigade spéciale et de Recherche, l’opération de blanchiment a été interrompue et le colis contenant les billets a été saisi. Au total, ce sont 5400 billets noirs, d’une valeur nominale de 100 dollars américains chacun, qui ont été confisqués.
Six personnes soupçonnées d’être impliquées dans cette activité de contrefaçon ont été appréhendées sur les lieux et remises entre les mains du Parquet de Thiès pour enquête.
Maderpost / Apa