Abdou Faty, ancien secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique ( Sels/Authentique) a révélé devant a presse, lors de son passage à Ziguinchor que « des centaines d’enseignement ont été recrutés récemment et abusivement ».
RECRUTEMENT – « Des centaines d’enseignants ont été recrutés récemment et abusivement par l’ancien ministre de l’éducation nationale, Cheikh Omar Hann. Cela relève de mon point de vue du banditisme d’Eta parce que vous n’êtes pas sans savoir que toutes les organisations syndicales se sont battues pour qu’on puisse normaliser le recrutement des enseignants. C’est le seul secteur où, pour y accéder, il faut nécessairement passer par un concours dans le but d’avoir des produits qui puissent être formés dans de bonnes conditions et dans le but d’avoir des ressources humaines de bonnes qualités », a déclaré Abdou Faty, rapporte Libération.
Toutefois, l’ancien secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/Authentique) lance un appel à faire face à cette forfaiture, en effet, poursuit-il, « C’est la qualité de l’enseignement et le devenir de nos enfants qui sont aujourd’hui en jeu au Sénégal », a ajouté Abdou Faty
Dès lors, l’ancien Secrétaire général du Sels/Authentique invite le président nouvellement élu et son gouvernement, dès leur précise de service de casser ce recrutement pour revenir à « l’orthodoxie ». « Je lance un appel à toutes les organisations syndicales afin qu’elles puissent faire face à cette délinquance pour que la qualité, par ricochet, revienne dans le secteur de l’éducation dans notre Pays », a-t-il conclu.
Maderpost