La cérémonie de prestation de serment du nouveau président élu Bassirou Diomaye Diakhar Faye se tiendra ce mardi 2 avril au centre International Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Ainsi, en vue de ce grand évènement solennel, d’après le journaliste Madiambal Diagne, proche du président sortant, les invités sont déterminés de commun accord entre le nouveau président et son prédécesseur. Toutefois, pour l’heure indique le patron du Journal Le Quotidien, seuls les chefs d’Etats de la CEDEAO et de la Mauritanie sont conviés.
INVITATION – Très proche du régime sortant, le journaliste Madiambal Diagne, par ailleurs directeur de publication du journal Le Quotidien a apporté une précision sur les invités qui prendront part à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président élu, ce mardi 2 avril au Centre International Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).
Sur son compte X (anciennement Tweeter, il déclare qu’« En vue de la cérémonie de prestation de Serment du nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, le 2 avril 2024, les invités sont déterminés de commun accord entre lui et son prédécesseur, le Président Macky Sall. »
A en croire le patron de Le Quotidien, « Pour l’heure, seuls les Chefs d’Etat de la Cedeao et de Mauritanie sont invités », a informé.
Maderpost / Sud quotidien