Le président Macky Sall vient d’accomplir son devoir Citoyen. À sa sortie du Bureau, le chef de l’Etat a fait une déclaration.
PRESIDENTIELLE 2024 – « La Cena est là, les observateurs sont aussi et les mandataires des partis politiques ! Il n’appartient pas à un candidat ou une formation de déclarer les résultats de l’élection. Nous avons un système éprouvé », a déclaré le président Macky Sall.
« Il n’appartient ni à un candidat, ni à un camp, de proclamer une victoire ou des résultats. Ce soir les bureaux de vote vont parler, cela reflétera le choix des Sénégalais. Espérons que ce choix sera le meilleur pour le Sénégal », a-t-il dit.
Il rappelle ainsi que c’est à l’issue du vote que les résultats seront affichés devant chaque bureau de vote. « Juste après les commissions départementales de recensement de vote vont entrer en action sous la conduite des magistrats envoyés par la Cour d’appel.
Il appartiendra à cette Cour d’appel de donner les résultats provisoires et au Conseil constitutionnel de donner les résultats définitifs », a-t-il indiqué.
Maderpost