À un peu quelques heures de l’élection présidentielle, Ousmane Sonko a interpellé, hier, vendredi 22 mars 2022, le nouveau ministre de l’intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé sur l’organisation du scrutin lors du meeting de la coalition « Diomaye président » à Mbour.
OUSMANE SONKO – « Je voudrais interpeller encore le ministre de l’intérieur. Il est crédité d’être un homme intègre, véridique, qui organisera des élections transparentes. Mais nous, nous avons déjà vécu des choses dans ce pays. C’est un fils de Dagana, qu’il fasse honneur aux populations de Dagana en organisant une élection dont les résultats seront sans contestation », a indiqué Ousmane Sonko dans la nuit du vendredi en meeting de cloture de la coalition Diomaye Président, propos rapportés par Igfm.
Le ministre de l’Intérieur, Mouhamadou Makhtar Cissé a rencontré la presse pour faire le point sur l’organisation du scrutin de ce dimanche 24 mars 2024, qui va coûter « environ 14 milliards de francs CFA, dont 1,400 milliard pour les bulletins », sans compter que « 50.000 éléments des forces de défense et de sécurité seront mobilisés », dit-il. De plus de « 2400 observateurs nationaux et internationaux accrédités pour superviser cette élection présidentielle ».
Maderpost