Le Parti démocratique sénégalais (PDS) va annoncer sa position pour la présidentielle du 24 mars prochain au plus tard mercredi. Dans un message publié sur son compte X (ex-Twitter), le candidat recalé pour double nationalité, Karim Wade, invite ses alliés « de rester mobilisés pour la suite du combat ».
KARIM WADE – « Je remercie tous les militantes et militants, les sympathisants du PDS, les membres de la coalition K24 et nos alliés pour leur soutien indéfectible à mes côtés », a écrit le candidat recalé Karim Wade.
Toutefois, le candidat recalé de la Coalition Karim 2024, « demande de rester mobilisés pour la suite du combat qui sera déterminée en rapport avec notre Secrétaire Général National, Maître Abdoulaye Wade », atteste-t-il.
Sur les ondes de la RFM repris par PressAfrik, Magatte Sy mandataire de Karim Wade révèle que le PDS annoncera sa position qu’« au plus tard mercredi, vous saurez ce que le parti va faire ».
Outre, s’agissant de l’appel de soutien du candidat de la Coalition au pouvoir Benno, le secrétaire national aux élections du parti libéral rejette cette proposition et précise : « d’une manière ou d’une autre, nous participerons à cette élection. Vous me parlez du candidat de Benno Bokk Yaakaar comme vous dites, qui dit qu’il nous appelle à quoi ? C’est insensé. Le candidat de Benno qui nous appelle à le soutenir, non ; ce n’est pas sérieux du tout. Nous avons autre chose à faire plutôt que de nous attarder sur ces enfantillages », a-t-il déclaré.
Vendredi dernier, la Cour suprême a déclaré l’irrecevabilité du recours déposé par le PDS et Cie attaquant le décret présidentiel qui convoque le corps électoral.
Maderpost