Devant ses militants et sympathisants, le candidat à la présidentielle du 24 mars prochain, Serigne Mboup a présidé la cérémonie officielle de présentation de son programme-vision, hier, samedi 16 mars 2024, au Forum Center en face la foire de Dakar.
PROGRAMME – Au cœur de son programme, le patron de la coalition « And Nawle », le maire de Kaolack met en cheval de bataille un Sénégal de « Paix, de justice et d’équité sociale »
Dans cette optique, le candidat Serigne Mboup mise sur un triptyque :
« DAARADJI » (le savoir) : l’éducation les valeurs et la qualité de vie avec des objectifs visés. Ainsi, il veut Favoriser l’éclosion d’un Sénégalais de type nouveau, ancré dans ses valeurs positives ancestrales, bien préparé à s’insérer dans la vie active et à contribuer pleinement au développement national, disposant d’une bonne santé, d’une bonne alimentation, d’une bonne protection sociale et d’une bonne qualité de vie, à toutes les étapes de la vie.
Mieux, le maire de Kaolack propose qu’une fois élu à la magistrature suprême, « TOOL BI » (le travail) pour l’accélération du développement économique vise une rupture dans la dynamique de croissance économique du Sénégal, pour accroitre la production, maîtriser notre économie, éradiquer la pauvreté, créer massivement des emplois sur tout le territoire national et inscrire définitivement le Sénégal parmi les pays émergents.
Autre engagement pris par le candidat à la présidentielle, « PENC MI » (la démocratie) : l’état de droit et la bonne gouvernance. Cependant, le maire de Ziguinchor propose de : Renforcer les institutions, pour garantir la démocratie, la liberté, l’indépendance de la Justice, la sécurité, le développement durable et la transparence. – Réduire les disparités entre les territoires et localités du pays, à travers une décentralisation et un aménagement harmonieux du territoire national. – Faire du Sénégal un moteur de l’intégration régionale en Afrique et un acteur dynamique de la concorde entre les Nations du Monde.
Maderpost