Le brillant journaliste et chroniqueur Odorico Gaston Madeira alias Charles Faye a procédé à la cérémonie de présentation et de dédicace de son livre intitulé VIE DE CHARL’ATTEND ce samedi 16 Mars à la salle Hamady Aly Dieng de l’Harmattan Sénégal.
PARUTION – La cérémonie s’est ouverte dans un climat solennel avec une minute de silence à la mémoire de Aly Ba, ami et frère de Charles Faye.
Venus nombreux pour témoigner leurs amitiés et affections, collègues, amis et parents du journaliste ont contribué à marquer cette journée sur le marbre de l’histoire.
C’est d’abord Dr Abdoulaye Racine Senghor Directeur général de l’Harmattan Sénégal qui a pris la parole pour les mots de bienvenue.
Toutefois, Dr Abdoulaye Racine Senghor a plongé l’assistance dans l’univers croustillant et la prégnant de VIE DE CHARL’ATTEND.
Puis ce fut le tour des collègues, amis et parents pour livrer leurs témoignages sur l’auteur.
Barka Ba, journaliste et frère de feu Aly Ba revient sur la présentation de l’auteur Charles Faye. Il s’est arrêté sur le caractère de l’auteur, son accessibilité et son honnêteté.
Après plusieurs témoignages sur l’auteur, Charles Faye a clôturé la cérémonie tout en remerciant ses collègues parents et amis. Il est revenu sur les motivations de cet ouvrage. « C’est grâce à mon ami feu Aly Ba que j’ai commencé à écrire des chroniques. Pendant trois mois j’avais écrit 74 chroniques sur Facebook que feu Aly avait préfacées avant de nous quitter en 2020. »
Cet essai est une compilation des chroniques que l’auteur a eu à faire, indépendamment de toute ligne éditoriale depuis 2017. C’est pourquoi, explique Charles Faye, lesdites chroniques ne sont trouvables nulle part ailleurs que sur sa page Facebook.
Maderpost / Lémou Gueye