Publié aux éditions Salimata, l’essai intitulé ”VIE DE CHARL’ATTEND” du journaliste chroniqueur Odorico Gaston Madeira alias Charles Faye, Sera présenté samedi 16 mars 2024 à la Salle Hamady Aly Dieng de l’ Harmattan Sénégal à partir de 11 heures.
PARUTION – Dans un entretien exclusif accordé vendredi à igfm, Odorico Gaston Madeira alias Charles Faye fait part de la nature et de la motivation de son livre.
Selon l’auteur, ”Vie de Charl’attend” est un essai inspiré du monde charlatanisme politique à travers lequel nos gouvernants nous vendent du rêve, nous plongent dans de fausses promesses.
Pendant ce temps, lui en tant que journaliste, écrivain, observateur des faits de société, il n’a cessé de guetter depuis 2017 des charlatans avec une plume à la main, prêt à retranscrire les réalités du moment.
Ce n’est que 7 années plus tard que naîtra ”Vie de Charl’attend”.
Un essai traitant une production à thématique multiples.
Dans ses chroniques, l’auteur valse ainsi, dans l’atmosphère politique, sportive, économique, culturelle…
Pour servir à ses lecteurs un plat au menu des charlatans.
Cet essai est une compilation des chroniques que l’auteur a eu à faire, indépendamment de toute ligne éditoriale depuis 2017. C’est pourquoi, explique Charles Faye, lesdites chroniques ne sont trouvables nulle part ailleurs que sur sa page Facebook.
Alors que la campagne présidentielle bat son plein, “Vie de Charl’attend” se dresse à côté des différents programmes des candidats pour servir de jumelles dans les tréfonds des offres des uns des autres.
Maderpost / Sokhna Gnima SARR stagiaire