Le parti Awalé de Dr Abdourahmane Diouf a décidé de rejoindre la coalition Diomaye Président pour battre campagne à leurs côtés pour afin triompher à la présidentielle du 24 mars 2024.
PRESIDENTIELLE – « Chers compatriotes, La coalition 𝗔𝗕𝗗𝗢𝗨𝗥𝗔𝗛𝗠𝗔𝗡𝗘𝟮𝟬𝟮𝟰 a décidé pour l’élection présidentielle du 24 Mars 2024 de soutenir la 𝗖𝗢𝗔𝗟𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗜𝗢𝗠𝗔𝗬𝗘 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 . Ensemble nous vaincrons ! », a annoncé le patron de Awale, en conférence de presse ce samedi 9 mars 2024.
Dr. Abdourahmane Diouf et Awalé décident de soutenir le candidat de la « Coalition Diomaye Président », Bassirou Dioamye Faye, placé sous mandat de dépôt depuis des mois. Mais, le candidat à la présidentielle du 24 mars 2024, pourrait retrouver la liberté en attendant à la promulgation et la publication d’une loi d’amnistie dans le Journal officiel de la République du Sénégal.
En effet, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi d’amnistie avec une majorité, 94 voix pour et 49 voix contre 3 abstentions.
L’objectif de cette loi est de réconcilier selon le président de la République.
L’amnistie couvrira « tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle, commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques, y compris celles faites par tous supports de communication, que leurs auteurs aient été jugés ou non ».
Maderpost