Cadre And Jubanti Bokk GIS GIS exige que la lumière soit faite sur les accusations de corruption visant le Premier ministre et candidat de BBY à la présidentielle, Amadou Ba. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.
STABILITE – Après avoir constaté les différentes péripéties liées au report de l’élection par le président de la République, puis à la prise de position du conseil constitutionnel, le Cadre And Jubanti Bokk GIS GIS espère une accalmie dans le champ politique sénégalais.
Par ailleurs, le Cadre And Jubanti Bokk GIS GIS demande que toute la lumière soit faite sur cette grave accusation de corruption visant Amadou BA et certains magistrats du Conseil Constitutionnel.
Le Cadre And Jubanti Bokk GIS GIS espère qu’à l’issue du dialogue, les différents acteurs concernés dans le processus électoral, iront dans le sens de protéger les intérêts moraux de tout un chacun, mais surtout sauvegarder le pays de troubles qui pourraient avoir des conséquences dramatiques sur le vécu des populations.
Le Cadre And Jubanti Bokk estime l’importance de la publication de toute personne souhaitant diriger le Sénégal, d’un quitus fiscal attestant de sa légalité vis-à-vis de l’administration fiscale durant les deux dernières années, aussi bien dans la forme que dans le fond. Car le pays ne saurait être dirigé par un fraudeur fiscal.
Le Cadre And Jubanti Bokk GIS GIS constatant l’impossibilité dans toutes ces formes, de tenir l’élection présidentielle dans un délai fast track pouvant déboucher sur des contestations post électorales, espère que le bon sens prendra le dessus sur l’émotion et la manipulation.
A cet effet, le Cadre And Jubanti Bokk GIS GIS estime que le 2 avril 2024, comme date butoire pour le président sortant, doit être respecté.
Maderpost