La vague de rejet de l’invitation au dialogue national initié par le Président de la République, Macky Sall, continue de déferler. L’alliance patriotique pour l’émergence et le libéralisme surfe sur cette vague de boycotte. Ci-dessous, l’intégralité de son communiqué.
DIALOGUE – “Macky Sall, le Président de la République, a initié un dialogue national pour résoudre la crise politique actuelle. Notre parti a été convoqué, mais vous déclinons
Cependant, nous tenons à rappeler que la principale revendication du peuple sénégalais est la tenue de l’élection présidentielle dans les plus brefs délais. Nous sommes convaincus que c’est seulement à travers des élections libres et transparentes que nous pourrons restaurer la légitimité démocratique et sortir de la crise actuelle.
C’est pourquoi, en tant que parti l’alliance Patriotique pour L’émergence et le libéralisme (APEL3J) et membres de la Plateforme Jamaal SENEGAL, nous exigeons la mise en place d’un calendrier électoral clair et la garantie d’une organisation équitable et sécurisée du scrutin présidentiel. Nous appelons toutes les parties prenantes à respecter la volonté du peuple sénégalais et à œuvrer ensemble pour un Sénégal uni et prospère.”
Maderpost