L’heure et lieu du dialogue national annoncé par le président de la République, Macky Sall pour afin déterminer la date de l’élection présidentielle et de discuter des perspectives d’après le 2 avril, date de la fin de son mandat, sont connus.
PRESIDENTIELLE – « Monsieur le Président de la République vous convie à la cérémonie d’ouverture du Dialogue national, prévue le lundi 26 février 26 février 2024, à partir de 16 heures, au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamniado (Cicad) », rapporte de communiqué de la présidence, repris par Senenews qui précise que la « mise en place terminée à 15h00 ».
Lors de sa sortie médiatique avec des journalistes de la presse nationale, jeudi 22 février dernier, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a lancé ce dialogue de 48 heures avec les acteurs politiques, lundi 26 et mardi 27 février prochains, pour afin choisir la nouvelle date de l’élection présidentielle et celle relative à la transition du pouvoir après le 2 avril marquant la fin de son mandat.
Cependant, 16 candidats retenus ont décidé de ne pas prendre part au dialogue initié par le président Macky Sall. Il s’agit de : Bassirou Diomaye Faye, Cheikh Tidiane Dièye, Boubacar Camara, Aliou Mamadou Dia, Mamadou Lamine Diallo, El Hadji Mamadou Diao, Déthié Fall, Anta Babacar Ngom, Serigne Mboup, Aly Ngouille Ndiaye, Daouda Ndiaye, Khalifa Sall, Thierno Alassane Sall, Pape Djibril Fall, Habib Sy et Malick Gakou.
En plus, 18 organisations de la société civile ont aussi décidé de boycotter cette rencontre.
Maderpost