Le président de la République, Macky Sall, va s’adresser aux sénégalais par un entretien, en direct, avec la Rts, ITv, Seneweb et Le Soleil ce jeudi 22 février 2024, à 19 heures, au palais de la République, a appris Maderpost.
MACKY SALL – Quelque semaines après sa déclaration annonçant le projet de décret abrogeant la convocation du collège électoral qui avait provoqué une onde de choc dans le pays et de violentes manifestations causant déjà 4 morts, le chef de l’Etat, Macky Sall va s’adresser aux Sénégalais ce jeudi, à partir de 19h, par un entretien, en direct. A cet occasion, le président de la République va répondre aux questions des journalistes de la Rts, Le Soleil, iTv et Seneweb.
Une information qui intervient dans un contexte où le conseil constitutionnel à annuler le décret du portant abrogation de décret convoquant le corps électoral pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 et la loi portant dérogation aux dispositions de l’article 31 de la constitution, adoptée par l’Assemblée national. En revanche, l’instance a exigé la tenue du scrutin dans les « plus brefs délais ».
Des éclairages sont aussi attendus de la date du scrutin qui jusqu’à présent reste inconnue. De plus, les agitations concernant la « libération » de l’opposant Ousmane Sonko placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, de même que Bassirou Diomaye Faye, lui-même candidat à la présidentielle.
Maderpost