Le Conseil constitutionnel a donné acte à Rose Wardini du retrait de sa candidature. Les 7 Sages ont ainsi procédé à la modification de la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.
PRESIDENTIELLE 2024 – « Considérant que l’article 34 alinéa premier de la Constitution dispose : «en cas d’empêchement définitif ou de retrait d’un des candidats entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’élection est poursuivie avec les autres candidats en lice. Le Conseil Constitutionnel modifie en conséquence la liste des candidats (…) » qu’il y a lieu de donner acte à Rose Wardini du retrait de sa candidature et de modifier la liste des candidats », lit-on dans a décision n° 4/E/2024 du conseil constitutionnel publiée ce mardi 20 février 2024.
Dr Rose Wardini a annoncé le retrait de sa candidature de la présidentielle 2024 hier à l’occasion d’une déclaration de presse.
Après avoir longuement réfléchie sur la situation politique actuelle du pays et soucieuse comme l’ensemble des citoyens de la nécessité de faire tous les efforts utiles à a préservation de la paix sociale. Consciente des valeurs dont je suis porteuse et auxquelles je suis profondément attachée et qui fondent mes actions de tous les jours et tous les actes de solidarité que je mène depuis plus de deux décennies, Vu mon attachement aux valeurs républicaines et surtout à l’unité de notre chère nation, contre tenue que l’intérêt général prime sur l’intérêt de chaque citoyen et que la paix et la stabilité de nos institutions sont primordiales et doivent constituer un socle sur lequel doit être assis notre République, notre démocratie et notre commune volonté de vie commune, j’ai décidé, en toute souveraineté et après une large concertation avec mes compagnons du mouvement Sénégal Nouveau, mes parents et amis de retirer ma candidature à l’élection présidentielle de 2024”, a déclaré Rose Wardini
Maderpost / Mamadou Ba