Rose Wardini n’est plus candidate à l’élection présidentielle de 2024. La candidate a annoncé le retrait de sa candidature ce lundi 19 février à l’occasion d’une conférence de presse.
PRESIDENTIELLE 2024 – Arrêtée puis mise en garde à vue après audition pour parjure à sa déclaration d’honneur sur sa double nationalité, Dr Rose Wardini a bénéficié d’une liberté provisoire.
“Après avoir longuement réfléchie sur la situation politique actuelle du pays et soucieuse comme l’ensemble des citoyens de la nécessité de faire tous les efforts utiles à a préservation de la paix sociale. Consciente des valeurs dont je suis porteuse et auxquelles je suis profondément attachée et qui fondent mes actions de tous les jours et tous les actes de solidarité que je mène depuis plus de deux décennies, Vu mon attachement aux valeurs républicaines et surtout à l’unité de notre chère nation, contre tenue que l’intérêt général prime sur l’intérêt de chaque citoyen et que la paix et la stabilité de nos institutions sont primordiales et doivent constituer un socle sur lequel doit être assis notre République, notre démocratie et notre commune volonté de vie commune, j’ai décidé, en toute souveraineté et après une large concertation avec mes compagnons du mouvement Sénégal Nouveau, mes parents et amis de retirer ma candidature à l’élection présidentielle de 2024”, a déclaré Rose Wardini
Maderpost