En conférence de presse, ce 16 février, suite à la décision du conseil constitutionnel annulant le décret d’abrogation du décret convoquant le corps électoral, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, Khalifa Ababacar Sall souligne que le conseil constitutionnel a choisi « le sens de l’histoire, de la vérité et de l’honneur en assumant la vocation qui est la sienne dire le droit ».
PRESIDENTIELLE – Khalifa Ababacar Sall a salué la « décision historique du conseil constitutionnel qui replace notre pays sur sa belle trajectoire démocratique ».
Le candidat de la coalition Khalifa Président est d’avis que «la situation que nous sommes en train de vivre constitue un défi majeur et appelle à l’esprit de responsabilité de tous notamment au génie du peuple sénégalais ».
Khalifa Ababacar Sall invite les membres des « institutions de l’administration et les organisations citoyennes à se concerter pour trouver ensemble, un consensus, sur la meilleure date de la tenue de la présidentielle, avant le 2 avril 2024, dans des conditions libres et démocratiques ».
Maderpost