Faisant partie des prisonniers à bénéficier d’une liberté provisoire hier jeudi 15 février 2024, Toussaint Manga et Pape Abdoulaye Touré se disent plus déterminés que jamais dans leur lutte pour la démocratie, renseigne le journal les Échos dans sa parution du jour.
Tous les deux ont haussé le ton en réaffirmant leur position par rapport au projet pastef. Ainsi, Toussaint Manga soutient :” On ne regrette rien de ce qu’on a fait pour être emprisonné. On a été arbitrairement incarcéré. On n’est pas plus valeureux que ceux qui ont perdu la vie en défendant le projet. D’ailleurs, nous nous inclinons devant la mémoire des trois jeunes tués récemment. La lutte pour démocratie n’a pas de prix”.
“Nous nous battrons à tout prix pour l’instauration du projet quitte à retourner en prison. Tant qu’ils ne se lassent pas, nous ferons toujours face. Le combat continue et l’engagement s’est renforcée davantage de 50 à 200%” a t-il déclaré.
En outre, l’étudiant Pape Abdoulaye Touré conforte la logique de M. Manga, tout en souhaitant une liberté aux autres détenus politiques.
”Nous rendons grâce à Dieu, mais nous allons continuer le combat. Au passage, nous prions qu’Ousmane Sonko ainsi que tous les autres détenus politiques recouvrent la liberté.
Nous présentons nos condoléances aux familles des disparus. Nous ferons une large communication les jours à venir ” a-t-il souligné.
Rappelons que Toussaint Manga avait été inculpé” d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et actes ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique” et quant à Pape Abdoulaye Touré ‘‘Pour acte ou manœuvre à compromettre la sécurité publique, participation à un mouvement insurrectionnel et actions diverses”.
Maderpost/ SGS stagiaire