« Le Conseil constitutionnel doit continuer à faire son travail. Il doit connaître des recours déposés par les députés de l’opposition. Et qu’il ne nous parle pas d’incompétence, nous ne l’accepterons pas. Ce qu’il pouvait en 2016 il le peut encore en 2024 (…) », a déclaré Khalifa Ababacar Sall, candidat à la présidentielle de 2024, hier en conférence de presse pour contester le report.
REPORT DE LA PRESIDENTIELLE – « Dans ce pays, il ne faut jamais avoir raison trop tôt. Ce que nous avions fait et qui nous avez valu un bashing, c’est ce en quoi nous croyons. Tant que l’intérêt du Sénégal est en jeu, je suis pour le dialogue », a rétorqué l’ancien maire de Dakar.
Toutefois, Khalifa Ababacar Sall estime que l’heure n’est pas au dialogue mais plutôt à la lutte pour le maintien de la présidentielle le 25 février 2024. « Mais dans le contexte actuel, avant de parler du dialogue, parlons du report de l’élection. Battons-nous d’abord contre le report avant toute chose (…) ».
Se voulant clair, net et précis, Khalifa Sall précise : « je n’ai jamais discuté avec qui que ce soit de report. Et si je devais rencontrer le Président de la République, au nom de l’intérêt général, je n’aurais pas besoin de me cacher. Je suis un républicain, je ne connais que l’Etat. Notre coalition Khalifa Président soutient toutes les initiatives qui se battent contre le report. »
Maderpost