Suite à la mort de leur camarade étudiant Alpha Yoro Tounkara, les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB) ont exigé hier, dimanche 11 février, la démission du ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ainsi que celui de l’Intérieur.
UGB – Face à la presse, les étudiants de l’ UGB ont exigé que la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue dans ce dossier ainsi qu’à celui de Feu Mouhamadou Fallou Sène, informe sud quotidien.
Ils ont dénoncé le mutisme de leurs autorités internes parmi lesquelles le Président du Conseil d’Administration de cette Université, Recteur et le Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS).
Voilà pourquoi durant ce point de presse, Amadou Mamadou Kane, Président de Séance de la Coordination des étudiants de Saint-Louis a profité de l’instant présent pour inviter les autorités à « cesser la campagne de désinformation visant à contourner cette situation à d’autres fins ».
« Nous avons vu les affirmations fallacieuses du Ministère de l’Intérieur pour qui les forces de défense et de sécurité n’étaient même pas là. Ce qui est faux car notre camarade étudiant a été tué dans l’enceinte de l’université contrairement à ce qu’ils veulent faire croire que la victime a fait un arrêt cardiaque. Qu’ils arrêtent de faire des manipulations », a-t-il précisé
Sans oublier les bavures policières et les conséquences qu’elles engendrent dans la vie estudiantine.
Maderpost/ SGS stagiaire