Le président de la République Macky va préparer un projet de loi d’amnistie pour les événements ayant conduit aux émeutes de mars 2021 et de juin 2023. Ainsi, Ousmane Sonko et toutes les personnes arrêtées lors des manifestations et mises en détention dans le pays devraient recouvrer la liberté.
PROJET DE LOI – Dans sa parution de ce lundi, l’AS souffle que le Président de la République, Macky Sall a instruit le ministre de la Justice lors du précédent Conseil des ministres, de préparer un projet dans ce sens, qui devrait être adopté lors du Conseil des ministres de ce mercredi.
Ainsi, une loi d’amnistie générale est envisagée. Sauf retournement de situation, « Ousmane Sonko, Diomaye Faye et toutes les personnes arrêtées lors les manifestations et mises en détention dans le pays devraient recouvrer la liberté ».
Au-delà des personnes arrêtées en marge des manifestations, la mesure devrait concerner des faits plus anciens notamment ceux liés aux condamnations de Karim Wade et Khalifa Sall, poursuit la source qui indique juste pour laisser un Sénégal apaisé et stable à l’issue de ce dialogue qu’il veut inclusif.
Maderpost