Le procureur près le tribunal de grande instance de Saint-Louis a annoncé l’ouverture d’une enquête sur le décès d’un étudiant de l’Université Gaston Berger (UGB), survenu hier, vendredi 9 février, suite aux manifestions contre le report de la présidentielle jusqu’au 15 décembre prochain.
PARQUET –« Une enquête est ouverte et confiée à la Section de Recherches qui s’est transportée à l’hôpital régional pour plus amples informations », a annoncé le parquet de Saint-Louis. Toutefois, il assure que « les investigations et une réquisition à personne qualifiée aux fins d’autopsie vont permettre de déterminer les circonstances et les causes exactes du décès », a-t-il déclaré.
Pour protester contre le report de la présidentielle, des organisations de la société civile réunies au tour de la plateforme « Aar sunu élection », avaient prévu des manifestations pacifiques sur l’étendue du territoire nationale.
Par ailleurs, des affrontements à Saint-Louis entre forces de l’ordre et manifestants ont causé la mort d’un étudiant. Selon nos informations, il s’agit de Alpha Yoro Tounkara, inscrit en Licence 2, au département de géographie, à l’UFR des Lettres et Sciences humaines de l’Université Gaston Berger (UGB).
Maderpost