Les données mobiles sont coupées à Dakar depuis hier dimanche 4 février, a constaté Maderpost, alors que l’Assemblée nationale doit examiner une proposition de loi pour le report de la présidentielle.
PRESIDENTIELLE – Dakar est retombée dans une nouvelle spirale de violence depuis hier dimanche 4 février 2024 après la décision du Président Macky Sall de reporter les élections présidentielles initialement prévues le 25 février 2024 alors qu’on était à quelques heures du début de la campagne électorale.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de la communication, des télécommunications et du numérique, Moussa Bocar Thiam, “informe le public qu’en raison de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à ‘ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement partir du dimanche 4 février 2024 à 22h”.
“Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées”, ajoute le communiqué du ministère.
Le samedi 3 février, à quelques heures du début de la campagne électorale au Sénégal, le président Macky Sall a annoncé un report sine die de la présidentielle du 25 février 2024.
Une bonne partie de l’opposition s’est réunie hier à Saint-Lazare pour contester cette décision et lancer leur campagne.
Ce lundi, l’opposition a appelé à un rassemblement devant l’Assemblée nationale qui doit examiner une proposition de loi du Parti démocratique sénégalais sur le report de la présidentielle.
Maderpost