La coalition BBY s’est réunie samedi 27 janvier 2024, au siège du conseil départemental de Bounkiling pour installer le comité électoral départemental.
PRESIDENTIELLE 2024 – “A cette occasion, le Président du Conseil Départemental Mohamet Diaite, Dg de la Poste les députés OMAR Sawane Cissé et Kadjatou Diol, le conseiller spéciale du Président de la République M. Wandifa Drame, le Conseiller économique social et environnemental M. Sadia Faty, le Haut conseil des collectivités territoriales M. Djibril Ndiaye, le PCA Malang Seny Faty, les maires de toutes les communes, les jeunes, les femmes, les responsables des alliés, les militants et sympathisants ont pris part à cette rencontre qui, pour la première fois a marqué le début d’une unité générale d’actions”, rapporte un communiqué exploité par Maderpost.
A cet effet, le bureau du comité électoral départemental a été élaboré comme suit :
*Mohamet Diaité, Coordonnateur départemental
*BOCAR SY coordonnateur de la COJER départementale à la tête du PÔLE JEUNESSE
*ALIOU CISSE maire de Bogal Coordonnateur
*WANDIFA DRAMÉ adjoint au coordonnateur
*LANDING BA pôle opérations électorales
*WANDIFA FATY, MOUSSA DRAME et OMAR BILLY NDIAYE pôle communication
*FANTA SOW, YACINE KORA, MA BINTOU CAMARA, KADJATOU DIALLO et MAÏMOUNA DIALLO, pôle jeunesse féminine, entre autres jeunes.
“La jeunesse a remercié M. Mohamet Diaité pour avoir réussi à réunir l’ensemble des leaders et responsables politiques du département. Condition sine qua non pour gagner l’élection au premier tour” note le communiqué.
Le coordonnateur de la Cojer départementale de Bounkiling, Bocar Sy, a, pour sa part, invité les jeunes à s’unir autour des leaders départementaux, du coordinateur de la COJER nationale Moussa SOW, du candidat Amadou BA pour une victoire de BBY dès le premier tour de la présidentielle du 25 février 2024.
Maderpost