Plus 3400 cartes d’électeurs n’ont pas encore été retirées dans le département de Diourbel, a-t-on appris, de Maguette Diouck, préfet dudit département.
DEPARTEMENT – « Dans le département de Diourbel, nous avions reçu 7525 cartes d’électeurs et à ce jour nous avons déjà distribué 4037, il reste 3488 cartes à distribuer », a dit lundi M. Diouck lors d’un entretien accordé à l’APS.
« Dans la commune de Diourbel, il y a 1128 cartes d’électeurs à distribuer et le nombre de cartes le plus important en souffrance dans la région, se trouve dans l’arrondissement de Ndoulo, département de Diourbel », a-t-il précisé.
Il appelé les populations à aller récupérer leurs cartes pour pouvoir accomplir leur devoir civique le jour du scrutin. « Le retrait des cartes d’électeurs, a-t-il rappelé, se poursuit jusqu’à la veille du scrutin présidentiel, à 00h ».
Concernant la carte électorale, il a indiqué que le département de Diourbel, compte 152 lieux de vote et 294 bureaux de vote pour 124483 électeurs.
« Les établissements scolaires du département pourront abriter ces bureaux de vote en toute sécurité pour permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir civique », a-t-il assuré.
Selon lui, « l’administration est en train de prendre toutes les dispositions nécessaires pour que l’élection présidentielle du 25 février puisse se dérouler dans la sérénité ».
Maderpost / Aps