Le parti « AND Saxal Liggéey » a choisi son camp pour la présidentielle du 25 février 2024. Face à ses militants et sympathisants, hier dimanche, à l’occasion de son assemblée générale à Bambey, la présidente Aida Mbodj a annoncé la décision de soutenir Bassirou Diomaye Faye, candidat choisi par Ousmane Sonko.
ELECTION PRESIDENTIELLE – «Sur convocation de sa Présidente Madame Aida Mbodj, l’Assemblée générale du Parti AND-SAXAL LIGUEY s’est tenue à Bambey ce Dimanche 28 janvier 2024, afin de déclarer officiellement et à la suite de la décision du Conseil Constitutionnel, le Candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024 qui bénéficiera du soutien résolu et indéfectible de l’ensemble des militants et sympathisants du parti», lit-on dans le communiqué.
En ce sens, la candidate recalée lors du contrôle de parrainage par le conseil constitutionnel et Cie déclarent «en définitive, AND Saxal Liggéey décide, pour l’élection présidentielle du 25 février 2024, de soutenir Bassirou Diomaye Diakhar Faye, Candidat de la Coalition Diomaye Président», indique le document.
La Présidente Madame Aïda Mbodj a rassuré guider ses militants et ses sympathisants vers la voie d’une réussite plurielle et au service de l’émergence du Sénégal.
Rappelons qu’en 2019, l’ex maire de Bambey avait porté son soutien à Idrissa Seck, qui est aussi candidat à la présidentielle de février 2024.
L’ancienne Premier ministre, Aminata Touré, candidate recalée aussi par le parrainage, a annoncé son soutien au côté du Candidat de « Pastef » désigné par Ousmane Sonko.
Maderpost