Dans une vidéo publiée, ce 25 janvier, le candidat à la présidentielle, Khalifa Ababacar Sall a échangé avec le Conseil sénégalais des femmes (Cosef). Un échange sans complaisance et de très haut niveau, durant lequel les membres de cette organisation ont soulevé des points, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations. Le candidat s’est engagé, à consolider les acquis, tout en les invitant à aller ensemble, vers de nouvelles conquêtes.
KHALIFA SALL – Le COSEF est une organisation créée en 1995 qui plaide pour « l’évolution vers la levée des blocages au changement, afin que les femmes jouissent de tout leur droit de participation, à tous les niveaux, sans discrimination aucune ». Cette structure apolitique réunit des femmes leaders issues divers horizons socio-professionnels.
Dans la perspective d’échanger avec l’ensemble des couches de la population, Khalifa Sall qui a dans le même format rencontré de jeunes influenceurs, l’a également fait avec les femmes. Au cours des échanges, le candidat s’est engagé à consolider la participation des femmes dans toutes les instances de décisions. Khalifa Sall qui plaide pour l’impulsion de la gouvernance participative est d’avis qu’il est essentiel de consolider l’accès des femmes aux instances électives et subséquemment au renforcement de leur leadership.
Khalifa Ababacar Sall, s’il est élu Président, par les sénégalais, dit être entièrement disposer, à «améliorer le statut des femmes par le respect de leurs droits fondamentaux et inaliénables en mettant fin à toute forme de discriminations à leur égard ». Il prend l’engagement de renforcer le rôle des femmes au plan social, économique et dans les stations administratives notamment. «Khalifa Ababacar Sall, Président, le mérite sera récompensé, sans discrimination aucune, la compétence et le savoir-faire primeront», a-t-il souligné.
Maderpost / Seneweb