Le Sénégal ne badine pas avec l’affaire des lesbiennes, Gays, bisexuels, transgenres (lgbt). Hier, lundi, devant le conseil des droits de l’homme Nations unies, la ministre de la justice, Me Aissata Tall Sall a déclaré que « le Sénégal exclut toute idée de législation sur la question des lgbt ».
DROITS HUMAINS – « Pour les Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, je voulais rappeler solennellement, la position du Sénégal exclut toute idée de législation sur la question des lgbt. Le Sénégal exclut toute idée de législation. C’est pour cela que le pays a rejeté beaucoup de résolutions où la question des lgbt a été incluse par ce que c’est la position souveraine », a martelé la garde des sceaux Me Aissata Tall Sall, hier lundi, lors de l’examen de la situation des droits de l’homme des Nations unies.
Mieux poursuit la ministre de la justice, « C’est une position claire et le Sénégal le dit devant ses partenaires et le dit à la communauté internationale. C’est la position de principe.
Le Sénégal ne néglige pas les droits sur les lgbt », dit-elle avant d’ajouter que dans notre pays, « les libertés sont exercées et totalement exercées ». De plus, « l’usage de la force est réprimé totalement et judiciairement réprimé ».
Maderpost