Après le recours déposé par Thierno Alassane Sall l’accusant d’avoir une double nationalité, le candidat de la coalition Karim 2024 informe qu’il a renoncé à sa nationalité française et signale que son mandataire a déposé ce mardi, la preuve devant le Conseil constitutionnel.
KARIM WADE – « Le mandataire de la Coalition K24, Maguette Sy vient de déposer à l’instant auprès du Conseil Constitutionnel la copie de la preuve attestant de ma perte de nationalité française par renonciation », a déclaré Karim Wade Sur son compte X .
Dans ce sillage, le candidat du Parti démocratique sénégalais rassure : « La fausse polémique sur ma nationalité française est une question définitivement réglée », indique-t-il avant d’inviter ses militants et sympathisants, « Concentrons-nous sur les vraies priorités et les nombreuses attentes des sénégalais et de notre jeunesse ! »
En définitive, « Je remercie Thierno Alassane Sall de m’avoir informé que j’étais encore inscrit sur les listes électorales en France, pays où je n’ai jamais voté ! », a lancé Le fils de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade (2000-2012).
En attendant, le conseil constitutionnel va publier le samedi 20 janvier prochain, la liste définitive des candidats retenus pour la présidentielle du 25 février 2024. Sur ce, 21 candidats ont franchi l’étape de parrainages sur les 93 prétendants déclarés.
Maderpost