Sadibou Sy Diagne élève en classe de TS1 au Lycée scientifique d’excellence de Diourbel et Ndèye Fatoumata Bintou Ba, élève en classe de TS1 au Lycée d’excellence Mariama Ba, ont remporté le prestigieux prix olympiades de mathématiques, lors de sa 3ème édition.
EDUCATION – Au lycée d’excellence Mariama BA, le succès est célébré et acclamé. L’édition 2023 de la compétition des olympiades de mathématiques, qui promeut l’excellence a sacré Sadibou Sy Diagne et Ndèye Fatoumata Binetou Bâ.
Suite à un long processus, les deux sont devenus ainsi roi et reine de cette 3ème édition.
Cette édition a vu la participation de 14.149 candidats au départ. Suite à un long processus, 32 élèves venus de 8 académies du Sénégal ont finalement disputé les phases nationales des olympiades de mathématiques.
La cérémonie de remise des récompenses de cette compétition a permis au ministre de l’Éducation Dr Cheikh Oumar Anne, de rappeler et de magnifier toutes les initiatives développées pour la promotion des sciences :
« Chers Élèves, ces résultats, au-delà de vos prédispositions dans la discipline, sont le fruit d’un travail acharné et de sacrifices consentis sur de longues années » a-t-il exprimé.
Maderpost / SGS (stagiaire)