C’est une scène surréaliste à laquelle les gendarmes préposés à la sécurité au domicile du président de la République ont eu droit. Une dame à bord d’un véhicule a voulu utiliser des manœuvres subversives pour rencontrer le chef de l’Etat.
SECURITE – Originaire de l’intérieur du pays, ancienne députée de la 13° législature et répondant aux initiales M. S, a eu le culot d’embarquer à bord de son véhicule un passager fictif, mais pas des moindres : il s’agit du général Meissa Cellé Ndiaye, Aide de camp du président de la République.
Le scénario n’étant pas assez huilé pour tromper la vigilance des redoutables gendarmes, elle a fini dans les mailles des filets. Mais ça vaut la peine d’être déroulé. Il a pour cadre, la maison du chef de l’Etat à Mermoz, la dame et son chauffeur jouent les premiers rôles.
Ces derniers sont venus avec l’intention d’honorer une audience avec Macky Sall qui n’était pas dans l’agenda du Président. Les faits se sont produits mercredi passé aux environs de 20 Heures.
A bord de son véhicule, l’ancienne parlementaire s’est présentée au domicile du Président Macky Sall. Son chauffeur est descendu pour aller vers le gendarme et dit être en compagnie du général Meissa Cellé Ndiaye. A travers sa radio, l’agent informe son collègue au poste de garde.
C’est ainsi que le chef de poste est venu procéder à la vérification. A sa grande surprise, le gendarme s’est rendu compte que c’est une dame qui était dans la voiture. Rapidement, celle-ci et son chauffeur ont été arrêtés. Après, ils ont été mis à la disposition de la Gendarmerie de Thiong. Selon toujours les informations de L’Observateur, M. S et son conducteur étaient en garde à vue, jusqu’à hier, dans la nuit.
Maderpost / Igfm