À Dakar, les membres initiateurs de “la voix des enfants handicapés” une structure nouvellement projetée, ont rencontré la presse pour partager la vision de ce projet.
HANDICAP – Une nouvelle organisation pour une meilleure prise en charge des enfants handicapés est sur le point de naître, nous apprend le journal le Soleil. Cela a été annoncé en conférence de presse à Dakar par des associations dont le rôle est d’apporter de l’aide aux personnes handicapées.
Le Président des acteurs communautaires du Sénégal M.Baytir Samb a déclaré à cette occasion “qu’il est question de préparer d’ores et déjà les futurs enfants handicapés afin de leur éviter d’être à l’avenir des mendiants. Mais plutôt des citoyens modèles, qui pourront participer au développement de leur pays.”
Il a souligné également, que “la voix des enfants handicapés” est un projet prometteur d’avenir pour ces jeunes. De ce fait, il tend la main aux autorités afin qu’ils soutiennent et contribuent à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants vulnérables.
Maderposte / SGS (stagiaire)