Dans le cadre du lancement de ses activités, le Sénégal à la croisée des Chemins (S2C) a organisé samedi dernier, un panel autour du thème : « Élection Présidentielle de 2024 au SENEGAL : Enjeux, Défis et Espoirs ». Abdoulaye Fofana Seck, coordonnateur dudit mouvement est revenu sur les objectifs du mouvement.
PRESIDENTIELLE 2024 – Ce panel a vu la participation d’éminents cadres, des ténors de la presse comme Mamadou Omar Ndiaye, Cheikh Tidiane Diéye, Issa Sall et d’autres autorités telles que Alioune Tine d’Afrikajom Center, Dr Maurice Soudieck Dione.
En perspective des élections présidentielles de février 2024 qui suscitent beaucoup d’espoirs et beaucoup de craintes S2C réfléchit “pour que nous puissions aller à des élections pacifiques”.
Selon le coordonnateur du S2C, Abdoulaye Fofana Seck “il n’y a rien de nouveau parce qu’en 2019 cette question a été posée dans un cadre similaire et nous avons réussi à réfléchir ensemble et proposer des solutions”.
“En République on prend les meilleurs, les Sénégalais voterons le 25 février prochain et vont élire celui qui aura l’honneur et le privilège de prendre le témoin des mains du président Macky Sall, et nous devrons tous œuvrés pour que le 5e président puisse être dans des conditions aisées pour maintenir la cadence” dixit-il.
“Le Sénégal à la croisée des chemins est un mouvement apolitique et laïque qui a pour objectif, d’unir et d’instaurer la paix au Sénégal en terrain politique afin que les élections soient libres et transparentes”, a-t-il tenu de préciser.
S2C s’attribue la tâche de forger la paix, la sécurité et l’état de droit au Sénégal, ajoute M. Fofana Seck.
Maderpost / 2AMS (stagiaire)