Le bras de fer entre Ousmane Sonko et l’Etat du Sénégal est loin de connaitre son épilogue. A quelques heures avant la clôture de dépôt de parrainages au Conseil constitutionnel, l’Agent judiciaire de l’Etat a saisi la cour suprême pour l’annulation de la réintégration de Ousmane Sonko dans le fichier électoral.
AJE – L’Agent judicaire de l’Etat, Yoro Moussa Diallo a déposé un recours à la cour suprême pour annulation de l’ordonnance du tribunal de Dakar qui avait ordonné la réintégration immédiate de Ousmane Sonko dans le fichier électoral, révèle une source à Maderpost.
Le leader de l’Ex-Pastef (part dissout par décret présidentiel), Ousmane Sonko placé sous mandat de dépôt depuis le 31 juillet 2023, a déposé sa candidature à la présidentielle du 25 février 2024, devant le Conseil constitutionnel, « sans le parrainage ni attestation de la caution ». Malgré le refus de la Direction générale des élections (Dge) et de la Caisse de Dépôts et de Consignations (Cdc) de recevoir son mandataire, Ayib Daffé.
Maderpost