La République des Valeurs/Réewum Ngor a déposé ses dossiers de candidature au Conseil constitutionnelle, ce vendredi 22 décembre 2023, a appris Maderpost du mandataire national de Thierno Alassane Sall. In extenso l’intégralité de la réaction de Makhète Fandégué NANG.
PRESIDENTIELLE 2024 – “Je rends grâce à notre Créateur, seigneur des cieux et de la terre !
Une exaltante mission m’a été confiée par notre leader, le Président Thierno Alassane Sall : Mandataire National de sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Grace à Allah, j’ai pu accomplir une première partie de cette mission, avec l’aide de l’ensemble des camarades, militants et sympathisants de notre parti, La République des Valeurs/Réewum Ngor; ceux de l’intérieur comme ceux de la Diaspora.
Je viens de déposer, en compagnie de camarades Jeunes, Femmes, Hommes, Sages, au Greffe du Conseil Constitutionnel, la liste du nombre maximum requis de parrains, ainsi que les neuf autres documents accompagnant le dossier de candidature ; conformément à l’article L.120 et à l’article L.121 du code électoral.
La prochaine étape sera également abordée avec le sérieux, la technicité et le professionnalisme qui ont caractérisé cette phase.
Je voudrais ici remercier chaleureusement chacune et chacun des camarades qui ont permis de matérialiser l’aspiration de l’ensemble des sénégalais qui souhaitent voir le Président Thierno Alassane Sall concourir à l’élection présidentielle de la République du Sénégal.
Merci à tous nos compatriotes qui ont parrainé cette candidature.
Merci pour les veillées nocturnes, les collectes dans chaque bassin de vie du pays et de l’étranger !
Makhète Fandégué NANG
GOR ÑI !”
Maderpost