Le président américain Joe Biden a appelé Israël à protéger la vie des civils dans la bande de Gaza. C’est ce qu’il a déclaré aux journalistes jeudi, après avoir assisté à un événement dans un centre de recherche médicale du Maryland.
« Je veux qu’Israël se concentre sur la manière de sauver des vies civiles. Ils doivent continuer à poursuivre le Hamas, mais ils doivent faire attention aux civils », a-t-il martelé.
Mardi, Biden a estimé qu’Israël commençait à perdre le soutien international en raison de ses « bombardements aveugles » sur la bande de Gaza, et a appelé Netanyahu à changer son gouvernement car il « ne veut pas d’une solution à deux États ».
Depuis le début de la guerre israélienne dans la bande de Gaza le 7 octobre, l’administration Biden a fourni à Tel-Aviv le soutien militaire et diplomatique le plus fort possible et a utilisé son « veto » au Conseil de sécurité de l’ONU pour empêcher l’adoption d’un projet de résolution appelant à un cessez-le-feu permanent dans l’enclave palestinienne.
Maderpost / Sudquotidien