Suite au délibéré du Tribunal d’instance hors classe de Dakar ordonnant la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales, le concerné et certains de ses camarades de l’opposition ont réagi face à cette décision.
LISTES ELECTORALES – En attendant la dernière manche, le leader de Pastef savoure sa victoire du jour. En effet, sur sa page Facebook, Ousmane Sonko s’est réjoui du verdict rendu ce jeudi par le Tribunal d’instance Hors classe de Dakar, qui a ordonné sa réintégration sur les listes électorales.
«Gloire à Dieu, l’Unique ! Honneurs à mes dévoués, brillants, désintéressés et loyaux avocats ! Reconnaissance infinie à ce formidable peuple sénégalais ! Remerciements à tous nos soutiens africains et étrangers ! Que la paix et la bénédiction divine inondent notre pays », a fait poster Ousmane Sonko sur sa page Facebook.
Mamadou Lamine Diallo a également réagi suite à cette décision.
“La réintégration du Président Ousmane Sonko sur les listes électorales demeure un acte majeur de consolidation de la vitalité de notre démocratie et constitue un solide gage pour des élections libres, transparentes et inclusives.
Seul le peuple souverain a le droit de choisir le prochain Président de la République et il en sera ainsi le 25 février 2024 grâce à notre détermination commune à pérenniser les intérêts supérieurs de la nation sénégalaise”.
“Le Sénégal s’achemine vers une élection présidentielle inclusive avec la participation de Ousmane Sonko avec le verdict du tribunal de grande instance de Dakar demandant sa réintégration dans les listes électorales. Bonne nouvelle pour les démocrates. Il reste les prisonniers à libérer”, a aussi écrit Malick Gakou, Président du Grand parti, candidat à la présidentielle.
Maderpost