Le premier ministre, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba a été reçu par le l’ancien président de la République, Abdou Diouf (1980-2000) pour une visite de courtoisie, ce lundi à Paris (France).
PARIS – « J’ai eu le privilège aujourd’hui de rendre une visite de courtoisie au Président Abdou Diouf dans sa résidence parisienne », a annoncé le Premier ministre Amadou Ba sur le réseau X (ex-twitter). Pour le candidat de Benno Bokk Yaakaar, il s’agit d’« une rencontre empreinte d’émotion et de cordialité ». Car, affirme-t-il, « le Président Abdou Diouf, illustre homme d’État inspirant, a fortement apprécié le geste et nous a fait honneur d’un échange direct et hautement instructif ».
Le chef du gouvernement sénégalais, Amadou Ba est en France depuis le 6 décembre, pour la cinquième édition du séminaire intergouvernemental franco-sénégalais. Après une rencontre avec son homologue française, Élisabeth Borne sur les grands enjeux de la coopération entre les deux pays notamment en matière économique , environnement et formation. De plus, le candidat de la coalition au pouvoir a aussi retrouvé des militants de la diaspora ce samedi 9 décembre à Paris.
Maderpost