Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon de billets de banque ayant cours légal, la brigade de recherches de Keur Massar a encore saisi 2 milliards de FCfa en billets noirs dans cette localité de la Banlieue de Dakar.
BRIGADE DE RECHERCHE – Libération dans sa parution du jour révèle que dimanche, M. Toure, un homme d’affaires gambien et B. Ciss, sénégalais se disant technicien en génie civile, ont été arrêtés en flagrant délit par les gendarmes.
En effet, M. Touré s’était procuré un lot de billets noirs en devises d’une contrevaleur de deux milliards. Il a ainsi contacté B. Ciss en vue de trouver un technicien capable de «laver» les dits billets. Ce que B. Ciss a accepté moyennant un pourcentage pour lui et le présumé expert.
Le 03 décembre 2023, dans la matinée, M. Touré et B. Ciss prennent langue avec un élément de la Br de Keur Massar infiltré qu’ils ont invité dans un appartement situé à la Cité Firdawsi où le travail devait se faire. La souricière en place, le duo a été arrêté en flagrant délit et les billets noirs saisis.
Les gendarmes ont aussi mis la main sur un véhicule de marque Mitsubishi immatriculé
Bjl 5966 N, renseigne la source.
Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon de billets de banque ayant cours légal, le 16 octobre dernier, la Br de recherche de Keur Massar avait interpellé A. Mbengue et C. Faye avec 500.000.000 francs en billets noir dans le même quartier de « Firdawsi ». Auparavant, entre le 27 et 28 juin, les limiers de la même unité avaient saisi 2,1 milliards de FCfa en billets noirs et en faux billets.
Maderpost