Située dans le département de Pikine, la commune de Djiddah Thiaroye Kao a bénéficié d’une nouvelle salle de sports et de 1000 lampadaires de la part du maire Mamadou Gueye. De plus, une somme de 10 millions de FCfa a été collectionnée pour l’achat de médicaments et du matériel médical pour le poste de santé de ladite localité.
DJIDDAH THIAROYE KAO – « Nous avons de besoins importants dans nos collectivités parce que nous avons des populations assez importantes en termes de démographie. Il faut dire que les postes de santé n’ont pas une autonomie financière suffisante pour pouvoir subvenir à tous les besoins en termes de médicaments, de matériel et d’accompagnement des patients. C’est pourquoi la municipalité de Djiddah Thiaroye Kao mais également son maire à travers un appui personnel, ont doté les postes de santé de matériels d’une valeur de plus de 10millions Fcfa dont j’ai gracieusement donné la moitié », a déclaré le maire de la commune, Mamadou Gueye, rapporté par Libération.
Dans cette même veine, l’inspecteur le directeur des domaines Mamadou Gueye a annoncé la réception du matériel pour équiper la salle des spots de la commune, « maintenant, tous les sports possibles et imaginables peuvent être pratiqués dans cette salle avec le matériel adéquat qu’on a mis à disposition », rassure t-il.
L’éclairage public n’est pas laissé en rade aussi. Selon la source, « au centre Baye Saliou Ndir aussi, nous y avons réceptionné du matériel électrique pour davantage le commune », indique-t-il avant de conclure : « nous avons reçu mille lampadaires qui seront répartis dans la commune pour que Djiddah Thiaroye Kao soit une commune éclairée ».
Maderpost / D.S.N (stagiaire)