Le Chef de l’Etat, Macky Sall a procédé à l’inauguration de la maison des Nations Unies ce jeudi à Diamniadio (Dakar). Un projet bâti sur une superficie de 13 hectares pour les « 34 Agences onusiennes représentées au Sénégal ».
DIAMNIADIO – « C’est tout le sens de l’édification de ce somptueux complexe qui conforte la longue tradition de coopération conviviale entre le Sénégal et l’Organisation des Nations Unies », a lancé le président de la République, Macky Sall sur sa page Facebook.
Toutefois, il précise que cet édifice placé au cœur de la nouvelle ville de Diamniadio, « nous avons voulu offrir aux 34 Agences onusiennes représentées au Sénégal un cadre adéquat de travail pour faciliter leur interaction dans la complémentarité », dit-il avant de poursuivre « Cette Maison est notre contribution à la stratégie de l’Organisation visant à créer une meilleure synergie entre ses différentes entités chargées des activités opérationnelles de développement, de façon à améliorer leur collaboration et leur efficacité ».
Ce projet selon le chef de l’Etat marque une fois de plus, « l’attachement renouvelé du Sénégal « aux Nations Unies qui incarnent l’idéal de paix et l’aspiration des peuples à collaborer pour un monde meilleur ».
Maderpost