A quelque mois de la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), prévue le 20 décembre 2023, l’homme d’affaires Seth Kikuni et l’ancien député national Franck Diongo ont annoncé leur ralliement en faveur de Moïse Katumbi ce lundi.
RDC – Selon la Rfi visitée par Maderpost, l’homme d’affaires Seth Kikuni et l’ancien député national Franck Diongo annoncent ce 20 novembre leur ralliement à Moïse Katumbi. Ce sont les deuxième et troisième candidats à se désister en faveur de l’ancien gouverneur du Katanga, l’un des principaux challengers du président Félix Tshisekedi, qui brigue un second mandat.
Une annonce qui intervient selon la source au lendemain du début de la campagne électorale et alors que Moïse Katumbi est attendu pour son premier grand meeting à Kisangani dans le nord-est du pays. Dimanche, l’ancien Premier ministre Matata Ponyo Mapon a rejoint l’opposant. Ils ne sont donc plus que 23 candidats en lice pour cette présidentielle.
A préciser, près de 40 millions d’électeurs Congolais sont appelés aux urnes pour un scrutin présidentiel le 20 décembre 2023. Le président Félix Tshisekedi, élu depuis 2018, est entrain de brigue un second quinquennat.
Maderpost